Article posté par Ψjack.
Paru le dimanche 4 octobre 2009 à 21:16
Vu 598 fois.
Compte rendu de l'AG 2008 du CIQ
Compte rendu de L'ASSEMBLÉE GÉNÉRALE du CIQ Saint Laurent du vendredi 13 Juin 2008.
La séance est ouverte à 20h30
Mme Jeannine Tisserand, présidente du CIQ accueille et remercie les personnes venues à l'assemblée. La parole est laissée à M. le Député Maire présenter son équipe : Mrs Valentin, Jourdain, Guidat et Mme Adam. Certains services techniques de la Ville sont présents dans l'assemblée.
----------------------------------
M. Valentin expose tous les travaux réalisés au cours de l'année passé dans le quartier de Saint Laurent et signale qu'il reste 4 voies qui sont encore privées.
Les projets à venir sont l'extension d'eau potable, le curage et le nettoyage des ruisseaux et la rue Ruellet à finir.
Mme Tisserand expose les problèmes venus à son niveau :
Le Haricot de l'entrée du Vieux Saint Laurent qui est plein d'herbe et l'hiver provoque une plaque de verglas avec le ruissellement d'eau.
L'ancienne CVA : la Mairie rachète le dessus de la propriété (opération en cours) mis ne peut obtenir le reste. Une activité économique y est installée ( Neuftex) . Le dessus sera nettoyé.
M Compas tire dans sa propriété et le voisinage s'en plaint. La mairie a déjà vu le problème, en précisant à la personne que le site est inadapté à la pratique du tir. Sans succès, celui-ci continue. Dons un arrêté municipal va être fait pour interdire le tir sur la commune.
Les rétroviseurs de la Bassotte et de la Mairie annexe ne sont plus utilisables en hiver à cause de l'humidité.
Le goudron de la rue V. Claudon . M. le Maire précise que cette rue va être entièrement refaite pour un budget de 400.00¤, c'est un chantier important (assainissement et réaménagement de la rue) , prévu pour fin 2008/début 2009.
Les marquages du la rue du Char d'argent sont à revoir car effacés.
Mme Tisserand réclame une déco de Noel pour l'entrée du haut des champs.
Le point fixe des containers à poubelle de la rue de la bassotte pour être mieux agencé.
Le feu vert du la rue de 7eme armée n'est pas visible lorsqu'il y a du soleil. Citélum va réadapter le feu tricolore.
Le réaménagement de la rue de Remiremont est non inscrite au budget cette année car très lourd.
Mme Tisserand demande si des jeunes seraient intéressés pour participer au conseil des Jeunes.
Questions publiques :
Mme Jacquel signale qu'au Bois charmant, la rue monte en impasse et se termine en chemin de terre. Lors d'orage, le ruissellement provoque des inondations allant jusque dans les maisons. Une canalisation sera étudiée pour éviter l'écoulement des eaux de pluies.
A coté de la MJC, une dame se plaint des voisins (portugais) avec leurs mobylettes, mini moto, qui circulent dans le pré (qui est communal). M. valentin signale que les mini motos ont été confisquées, la dame précise qu'ils dérangent le voisinage. Elle demande si on ne peut pas empêcher l'accès à ce pré aux deux roues.
La Voie stratégique : des personnes se plaignent du ballaste qui rend la marche instable et des deux roues motorisés qui y circulent. Des eaux sont stagnantes dans les fossés. Un revêtement en macadam est sollicité. L'avis des utilisateurs de cette voie est partagé sur ce revêtement.
M. Nuncq signale que le feu du bas de la rue de Bertramenil est décalé (vert/ rouge) vis-à-vis de celui de la rue du char d'argent. Cela pourrait provoquer des accidents.
M. Lacourt signale que la rue du cimetière est bonne à refaire et est très endommagée. La structure même est abimée.
A la croix rouge, sous le pont, l'eau pluviale ruisselant de la voie ferrée tombe sur la rue provoquant des plaques de verglas sur la rue.
M. Poull signale une dégradation dans la rue de Bertramentil , des roches tombent , une racine a soulevée le trottoir et un arbre est prêt à tomber .
Des personnes se sont plaintes des coupures électriques pendant les violents orages. M. le maire informe le public qu'il va écrire au directeur EDF car ce sont les structures des lignes qui sont à revoir.
Concernant le dégroupage internet, M. le Maire signale trois opérateurs qui le font : Neuf/cegetel, completel et Darty Box.
Pour le relais Wifi du vieux Saint Laurent, seuls 15 abonnés se sont inscrits.
Une nouvelle technologie ses met en place par satellite qui permettrait de couvrir certaines zones d'ombre.
Un relais CSML écosite va être installé à l'entrée du Vieux Saint Laurent pour une meilleure réception des téléphones portables. Actuellement, le relais de la Vierge ayant été légèrement tournée, la réception n'est plus bonne.
M. Jourdain nous propose sur écran le projet de la ZAC de Saint Laurent, dans le quartier Bertramenil / Bassotte où 150 logements pourraient être construits.
L'assemblée générale s'est close vers 22h sur le traditionnel verre de l'amitié.
Mots clés : CIQ, epinal, Assemblé Générale, 2008